La scène s’est produite à la 13e minute de jeu. Lors du huitième de finale de la Coupe du monde féminine opposant dimanche l’Angleterre au Cameroun (3-0), au stade du Hainaut de Valenciennes, l’attaquante anglaise Toni Duggan s’est plainte d’avoir reçu un crachat de la défenseure camerounaise Augustine Edjangue Siliki. Sur les ralentis diffusés par TF1, on peut clairement voir Duggan recevoir un crachat sur son bras gauche.

Pas de carton pour Siliki

Mais il n’est pas possible de déterminer, à la simple vue de ces images, si Siliki a agi volontairement ou non. Elle n’a en tout cas pas été avertie par l’arbitre pour cet incident qui a eu lieu juste avant l’ouverture du score de Stephanie Houghton sur un coup franc indirect, à six mètres du but adverse, d’une frappe du plat du pied droit (14e).

Grâce à deux autres buts de Ellen White et Alex Greenwood, les Anglaises ont finalement déroulé contre le Cameroun pour décrocher leur qualification pour le tour suivant. Elles affronteront la Norvège pour une place dans le dernier carré.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-une-anglaise-touchee-par-le-crachat-d-une-camerounaise-1718327.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.