« Nos préparateurs physiques sont optimistes et d’après leurs informations, nous sommes confiants qu’il puisse être à 100% pour le premier match du 17 juin (contre la Suisse, ndlr), sur le plan physique, mais aussi clinique et émotionnel ». C’est dans ces termes qu’Edu Gaspar, le directeur des sélections brésiliennes, a évoqué le cas de Neymar, ce lundi, en conférence de presse.
Le joueur du PSG, qui a repris l’entraînement il y a seulement huit jours avec le club de la capitale après trois mois d’absence, est arrivé ce lundi en hélicoptère au centre d’entraînement de la Seleçao.
« Nous aurons une grande sélection »
Victime d’une fracture du cinquième métatarsien en février, Neymar, sur place un peu avant midi et flanqué de lunettes de soleil et d’une casquette, a notamment retrouvé ses coéquipiers au PSG Thiago Silva et Marquinhos à Granja Comary.
Le Brésil, qui sera au complet le 28 mai, soit deux jours après la finale de la Ligue des champions (Casemiro et Marcelo côté Real, Firmino côté Liverpool sont concernés), disputera des matchs amicaux contre la Croatie le 3 juin et l’Autriche le 10 juin.
« Il ne faut pas que cela soit un poids, mais il faut être réaliste: nous allons lutter pour le titre, nous avons une grande sélection » a estimé l’ancien milieu de terrain d’Arsenal Edu Gaspar.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-un-dirigeant-bresilien-l-assure-neymar-sera-a-100percent-1451631.html