Presque tout a été dit (et filmé) sur la finale de la Coupe du monde 2018 entre la France et la Croatie (4-2). Alors qu’on fêtera ce lundi l’anniversaire du sacre des Bleus à Moscou, Didier Deschamps ne s’était jamais trop étalé sur l’ambiance incroyable qui avait régné dans son vestiaire durant les minutes qui ont suivi son deuxième titre de champion du monde personnel.

Dans une vidéo postée ce samedi par la FFF, le sélectionneur, est revenu avec émotion sur ce moment hors du temps et ces scènes presque irréelles: « Poutine est venu dans le vestiaire avec ses gardes du corps, se souvient-il. La présidente croate (Kolinda Grabar-Kitarovic) aussi. Un petit peu de champagne et tout ça, les chansons… Et puis j’ai eu l’opportunité de faire rentrer ma femme et mon fils dans les vestiaires. »

La gêne des champions du monde 1998

Outre sa famille, des amis de Didier Deschamps, sacrés champions du monde en 1998 comme Marcel Desailly et Lilian Thuram, ont eux aussi assisté aux scènes de joie complètement folles de Paul Pogba et ses partenaires. « Ils étaient plutôt gênés, sourit Deschamps. Ils ont dit : « non, non c’est pas notre place. » Si, si c’est votre place! Il n’y a pas d’opposition entre les générations. Un titre ne va pas à l’encontre de l’autre. Un titre + un titre, ça fait deux titres donc là, c’est le bonheur absolu. » 

« Il faudrait arrêter le temps! »

Et le sélectionneur de poursuivre, presque revenu sur son nuage: « Il faudrait arrêter le temps! Suspendre le temps! Mais on allait avoir tellement de choses aussi, le retour en France et tout ça… Là c’est profiter à sa juste valeur mais on ne se rend pas compte parce qu’on est en immersion. » Ce ne sera qu’une question d’heures.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-un-an-apres-deschamps-raconte-la-folie-du-vestiaire-des-bleus-apres-la-finale-1730284.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.