Un véritable feu d’artifice. La France a signé l’un des plus beaux matchs de l’histoire de ses équipes de jeunes, ce lundi lors de la Coupe du monde U17. Dans la moiteur de Goiâna, au centre du Brésil, les Bleuets ont humilié l’Espagne en quarts de finale. Un carton 6-1 qui marque les esprits et leur ouvre les portes des demi-finales. Après avoir pourtant été menés dès la 9e sur but de German Valera, les joueurs de Jean-Claude Giuntini ont offert un véritable récital. Avec six buteurs différents.

Une tête de Tanguy Kouassi (21e), une reprise de Nathanaël Mbuku (36e), une autre d’Isaac Lihadji (46e), une frappe de Thimotee Pembele (54e), une deuxième tête de Rutter (59e) et une lucarne d’Adil Aouchiche (93e). Les jeunes Français se sont fait plaisir face à une Rojita complètement dépassée par les événements.

Aouchiche excellent, Lihadji virevoltant

Et le score aurait pu être encore plus sévère avec un peu plus d’application. Rutter (Rennes) et Pembele (PSG) ont notamment manqué des face-à-face. Le Parisien Aouchiche, excellent en meneur de jeu, a trouvé le poteau. Le Marseillais Lihadji, intenable sur son aile droite, a mis le feu tout le match. Après cette démonstration, les Bleuets en sont à 17 buts marqués en cinq rencontres dans la compétition.

De quoi faire d’eux l’un des favoris pour la victoire finale. Il faudra pour ça bien négocier la demie, qui aura lieu dans la nuit de jeudi à vendredi. Avec un coup d’envoi à minuit (heure française). Ce sera face à l’Italie ou au Brésil, qui évolue à domicile dans ce tournoi.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-u17-les-bleuets-humilient-l-espagne-et-filent-en-demies-1804236.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.