Selon le JDD, le syndicat des joueurs professionnels (FifPro) a envoyé un courrier « musclé » à la Fifa pour dénoncer ses méthodes. L’instance internationale aurait contacté des capitaines de sélections afin d’évoquer dans une réunion le projet d’une Coupe du monde tous les deux ans, sans avertir le syndicat.

Décidément, le projet de la Fifa sur l’organisation de la Coupe du monde tous les deux ans cristallise toujours autant les tensions. Alors que de nombreuses voix s’élèvent pour s’opposer au projet, l’UEFA en tête, c’est au tour de la FifPro d’entrer en conflit avec l’instance internationale. Le syndicat des joueurs professionnels n’a pas du tout apprécié les méthodes de la Fifa. Selon le JDD, l’instance internationale a contacté les capitaines de sélections pour une réunion virtuelle programmée mardi avec le directeur de Développement du football, Arsène Wenger. Une initiative qui aurait été prise sans avertir la FifPro.

Piat : « Ils nous prennent pour des imbéciles »

« La méthode est inacceptable », souffle Philippe Piat, président français du conseil mondial des joueurs. La FifPro aurait donc envoyé un courrier « musclé » à la Fifa qui aurait rapidement répondu pour apaiser les tensions.

Pas de quoi calmer la colère de Philippe Piat : « Ils nous prennent pour des imbéciles, ça ne peut plus durer. Ils mettent la pression sur tout le monde pour montrer que leurs idées ont des soutiens. Ça apporte de l’eau à leur moulin, mais ce n’est vraiment une consultation. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde/coupe-du-monde-tous-les-deux-ans-le-coup-de-pression-de-la-fif-pro-a-la-fifa_AV-202110100132.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.