Il y aura bien une Française ce dimanche en finale de Coupe du monde au Parc OL (17h). Stéphanie Frappart a été choisie par la FIFA pour arbitrer la rencontre entre les Pays-Bas et les Etats-Unis, pour clore cette huitième édition de la compétition chez les féminines.
Première femme à arbitrer en Ligue 1 la saison prochaine (après avoir déjà arbitré deux matchs la saison passée), Stéphanie Frappart aura l’honneur d’être au sifflet pour une finale de Coupe du monde, dans son propre pays. Elle sera assistée de sa compatriote Manuela Nicolosi, de l’Irlandaise Michelle O’Neill et de l’Hondurienne Melissa Borjas.
Les Etats-Unis pour un 4e sacre en Coupe du monde ?
Dans ce Mondial 2019, Stéphanie Frappart a déjà arbitré le match Argentine-Japon (groupe D, 0-0), le 10 juin au Parc des Princes à Paris, ainsi que la rencontre Pays-Bas-Canada (groupe E, 2-1), le 20 juin au stade Auguste-Delaune de Reims.
Elle retrouve les Néerlandaises ce dimanche pour un match d’un tout autre enjeu. Les championnes d’Europe en titre affrontent les Américaines, tenantes du titre en Coupe du monde. Et sur le papier, l’équipe des Etats-Unis apparaît en favori avec trois victoires finales déjà obtenues en Coupe du monde (1991, 1995, 2015).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-stephanie-frappart-arbitrera-la-finale-1726207.html