Jeudi prochain, aux alentours de 20h, Nabil Fekir sera sans doute devant sa télévision. C’est à ce moment-là que Didier Deschamps dévoilera sa liste des 23 joueurs retenus pour la Coupe du monde (14 juin – 15 juillet), ainsi que les sept réservistes. L’attaquant lyonnais « y pense », mais il promet que « ça ne l’empêche pas de dormir » et que « ça ne lui hante pas l’esprit », comme il l’a expliqué dans une interview à L’Equipe.

« J’ai tout donné cette saison et je n’ai aucun regret, déclare le Lyonnais (24 ans, 10 sélections). Donc je vis cette attente super bien. La liste est dans un petit coin de ma tête sans être une obsession. Je me suis fixé cet objectif et je veux aller en Russie. Ne pas y être, ce serait une très, très grosse déception. Mais je me dis qu’au moins, j’ai déjà fait ce qu’il fallait faire. »

« Je suis prêt à jouer défenseur! »

Quant au fait qu’il ne pourrait jouer que dans une position axiale contrairement à ses concurrents, Fekir met les choses au point: « Si le sélectionneur a besoin de moi en tant que défenseur, je suis prêt à jouer défenseur! Cette question, je ne cesse de l’entendre. J’entends, par exemple, que je ne pourrais pas jouer à droite. Mais sans aucune arrogance, je joue où tu veux. A droite, à gauche, en soutien, devant. J’ai retrouvé le coffre, le volume de jeu. Je peux faire les efforts. Donc le fait que j’aie très peu joué sur un côté cette saison, c’est une fausse excuse pour ceux qui veulent mettre ma polyvalence en question. »

A lire aussi >> OL: « Pour l’instant, il n’y a rien », Fekir fait le point sur son avenir

http://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-sans-aucune-arrogance-je-joue-ou-tu-veux-assure-fekir-pret-a-depanner-en-defense-1442628.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.