C’est un novice à ce niveau de compétition qui va arbitrer le premier match de la France contre l’Australie. Andres Cunha a été désigné par la FIFA pour arbitrer l’entrée en lice des Bleus dans ce Mondial 2018 qui se déroule en Russie (14 juin – 15 juillet). Âgé de 41 ans, cet Uruguayen dirigera son tout premier match dans une Coupe du monde, samedi à Kazan.

S’il est plus habitué à s’occuper des matches de Copa America et de Copa Libertadores, Cunha a arbitré trois matches du Mondial U20 en 2017. Il a récemment été au coeur d’une polémique autour de l’assistance vidéo (VAR). Une technologie dont il avait la charge lors du match entre Lanus et River Plate (4-2), le 1er novembre 2017.

Dans les pas de Jorge Larrionda ?

Mais il aurait manqué de signaler un penalty évident, provoquant la colère froide de Marcelo Gallardo, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain. Un site spécialisé croit savoir qu’Andres Cunha doit sa sélection « en grande partie au soutien de Jorge Larrionda, patron des arbitres uruguayens et membre de la commission d’arbitrage de la CONMEBOL ».

Jorge Larrionda était l’un des deux arbitres uruguayens (avec Martin Vazquez) lors du Mondial 2010 en Afrique du Sud. Il n’avait pas accordé un but pourtant bien valable de Franck Lampard contre l’Allemagne, victorieuse (4-2) de l’Angleterre en huitièmes de finale de la Coupe du monde.

VIDEO. L’incertitude autour des latéraux de l’équipe de France : Willy Sagnol se positionne

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-qui-est-andres-cunha-l-arbitre-de-france-australie-1471203.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.