Et à la fin, c’est l’Allemagne qui perd. Battue ce mercredi par la Corée du Sud (2-0), lors de la troisième et dernière journée de la phase de groupes de la Coupe du monde, la Mannschaft a pris la porte dès le premier tour, en terminant même à la dernière place de sa poule avec seulement trois points au compteur. Une élimination qui n’a pas manqué de faire réagir les journalistes brésiliens, qui n’ont pas oublié la terrible gifle infligée par l’Allemagne à la Seleção (7-1) en demi-finale du Mondial 2014. Dans la zone réservée aux médias en Russie, certains ont carrément exulté après le premier but inscrit par la Corée du Sud.

Sur Twitter, les médias brésiliens ont également réagi à leur façon à l’élimination des Allemands, à commencer par la chaîne de télévision brésilienne FOX Sports Brasil, le média sportif Esporte Interativo ou encore O Globo. Tout en retenue, ou presque.

Rappelons tout de même que le Brésil n’est pas encore qualifié pour les huitièmes de finale. Leaders de leur groupe avec 4 points, Neymar et les siens affrontent ce mercredi (20h) la Serbie à l’occasion de la troisième et dernière journée de la phase de groupes. https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-quand-les-medias-bresiliens-exultent-sur-l-elimination-de-l-allemagne-1479383.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.