La Norvège n’a eu aucun mal à surclasser Gibraltar (5-1), ce mardi soir à l’occasion des éliminatoires européens de la Coupe du monde 2022. Erling Haaland s’est distingué en inscrivant un triplé, mais aussi en signant un incroyable raté.
C’est avec 43 tirs à 4 que la Norvège a tranquillement battu 5-1 la modeste équipe de Gibraltar, mardi soir. Forcément, Erling Haaland en a profité pour améliorer un peu plus ses belles statistiques. Le phénomène de 21 ans a terminé ce match – comptant pour les éliminatoires européens de la Coupe du monde 2022 – avec un triplé. Mais aussi un beau raté.
Haaland a tiré à côté du but vide
Après l’ouverture du score de Kristian Thorstvedt (23e), Erling Haaland a enclenché son compteur avec un plat du pied terriblement efficace (27e). Le buteur du Borussia Dortmund a ensuite profité de la passivité de la défense adverse pour enrouler un tir dans la surface et porter le score à 3-0 (39e). Il a parachevé sa prestation en toute fin de match, avec son habituel opportunisme (90e+1). Le voilà désormais à huit buts toutes compétitions et équipes confondues depuis le début de la saison.
Entre temps, une erreur de relance avait permis à Reece Styche de sauver l’honneur de Gibraltar (43e). Mais après la pause, Alexander Sorloth s’était chargé de mettre le quatrième but norvégien.
Ce dernier aurait pu finir avec une passe décisive, si Erling Haaland n’avait pas raté sa frappe à deux mètres du but. En effet, face à la cage vide de Gibraltar, le prodige a trouvé le moyen de manquer sa reprise et d’envoyer le ballon à côté du cadre. Assurément le raté de la soirée.
Avec ce résultat, la Norvège continue de partager la tête du groupe G avec les Pays-Bas, également à 13 points grâce à leur large victoire 6-1 face à la Turquie.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde/qualifications/coupe-du-monde-qualifs-un-triple-et-un-enorme-rate-pour-haaland_AV-202109070506.html