Memphis Depay s’est offert un joli triplé (et une passe décisive) lors de la démonstration des Pays-Bas face à la Turquie, ce mardi soir à Amsterdam dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2022.

C’était la soirée des anciens attaquants lyonnais. Pendant que le public du Groupama Stadium pour France-Finlande se régalait de revoir Karim Benzema dans sa ville natale, Memphis Depay brillait à Amsterdam. Face à la Turquie, l’attaquant du FC Barcelone a marqué un triplé et délivré une passe décisive pour les Pays-Bas.

Les Oranje de Louis van Gaal n’ont eu besoin que de 53 secondes pour ouvrir le score dans ce match comptant pour le groupe G des éliminatoires européens du Mondial 2022. C’est sur ce premier but que Memphis Depay a fait sa passe décisive, avec une excellente petite remise en pivot pour Davy Klaassen. L’ensemble de l’action vaut le coup d’oeil, tant le mouvement collectif de l’équipe est remarquable.

Une panenka pour le doublé

Les deux compatriotes ont ensuite échangé les rôles. Memphis Depay s’est chargé de faire le break à la 16e minute. Après une superbe touche de balle pour solliciter le une-deux avec Davy Klaassen, l’ancien buteur de l’OL s’est parfaitement amené le ballon pour conclure tout en douceur face à Uğurcan Çakir.

Memphis Depay a inscrit son deuxième but à la 38e minute, en transformant un penalty d’une panenka. Son festival s’est poursuivi en seconde période, par une tête digne d’un renard des surfaces (54e).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde/qualifications/coupe-du-monde-qualifs-le-festival-de-depay-avec-les-pays-bas-contre-la-turquie_AV-202109070471.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.