Plus de 15.000 personnes étaient présentes dans les tribunes de La Meinau ce lundi, à Strasbourg, pour assister au carton de l’équipe de France féminine face au Danemark (4-0), en match de préparation pour la Coupe du monde à domicile en juin prochain.
Après leur victoire face à un Japon d’une autre stature jeudi (3-1), les Bleues ont fait exploser leurs adversaires en début de deuxième période, avec trois buts marqués en moins de 20 minutes. Delphine Cascarino, qui avait ouvert le score à la demi-heure de jeu d’une belle frappe à ras de terre, s’est offert un doublé avec une tentative aux 25 mètres (48e) après une frappe d’Eugénie Le Sommer.
11 victoires sur les 12 derniers matchs
Griedge Mbock (52e) a inscrit le troisième but français à la suite d’un corner de Gaëtane Thiney. Valérie Gauvin a profité d’une défense danoise peu active pour signer un joli numéro et marquer (65e). Sarah Bouhaddi n’aura pas eu grand chose à faire dans son but, le Danemark ayant eu une seule véritable occasion… à la 20e minute.
A deux mois du coup d’envoi du Mondial (7 juin-7 juillet), les joueuses de Corinne Diacre signent leur 11e victoire sur leurs 12 derniers matchs, la troisième de suite (3-1 contre le Japon, 6-0 face à l’Uruguay) après le raté contre l’Allemagne fin février (1-0).Il restera deux tests contre la Thaïlande et la Chine les 25 et 31 mai, avant d’ouvrir la Coupe du monde contre la Corée du Sud.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-preparation-encore-un-carton-pour-les-bleues-1668909.html