Il fallait crever l’abcès avec Thiago Silva et Neymar s’en est chargé. Les deux coéquipiers du PSG étaient un peu en froid depuis samedi et leur petite brouille contre le Costa Rica, un match gagné 2-0 dans la douleur avec deux buts marqués dans les arrêts de jeu. 

Thiago Silva avait décidé de rendre un ballon aux Costariciens. Neymar n’avait pas apprécié et s’en était pris verbalement à son capitaine du jour. Des insultes et un comportement qui avaient choqué et « attristé » Thiago Silva.

Neymar reconnaît qu’il à été trop nerveux 

Depuis, dans l’intimité du camp de base brésilien situé sous le soleil de Sochi, les deux hommes se sont parlé. Neymar s’est excusé pour sa réaction et pour ses propos véhéments. La star brésilienne a aussi voulu s’adresser à l’ensemble du groupe pour reconnaître qu’il s’était montré trop nerveux, sûrement trop émotif, lors de ce match contre le Costa Rica et plus globalement sur le début du Mondial. Lors du match face au Costa Rica, il avait simulé un penalty puis pris un carton jaune pour contestation après avoir donné un grand coup de poing dans un ballon. 

Marcelo demande de la sérénité

Les tauliers de la Seleçao, Marcelo en tête, ont insisté sur la nécessité de rester calme pendant cette coupe du monde, car la compétition sera longue et nécessitera un maximum de concentration et de sérénité. Neymar a visiblement saisi le message, et son comportement pourrait donc changer sur les prochains matchs. Confirmation attendue ce mercredi pour un choc décisif contre la Serbie.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-neymar-s-est-excuse-aupres-de-thiago-silva-1478240.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.