Ils reviennent de loin. Les joueurs de l’Argentine ont arraché leur qualification pour les 8es de finale de la Coupe du monde en battant le Nigeria ce mardi (2-1), après plusieurs jours de grosse tempête dans la foulée du nul contre l’Islande (1-1) et de la lourde défaite face à la Croatie (0-3). Le but salvateur du défenseur central Marcos Rojo, à la 86e minute, envoie l’Albiceleste défier l’équipe de France samedi à Kazan (16h). Et les Argentins ne versent pas dans un optimisme démesuré.  

« On a regardé bien sûr les matchs de la France, explique la star Lionel Messi, auteur de son premier but de la Coupe du monde face aux Super Eagles (14e). C’est une très bonne équipe, très complète. Ils ont des bonnes individualités. Ils ont de très bons défenseurs, de bons milieux et des attaquants très rapides qui peuvent faire une grande différence. Il y a des joueurs que je connais très bien (Umtiti, Dembélé, ses coéquipiers au Barça, ndlr). Donc on s’attend à un match très compliqué. »

Une première pour le Brestois Higuain

Né à Brest en 1987, où son père jouait à l’époque, Gonzalo Higuain fait également preuve de prudence. « Ça va être un adversaire très difficile, estime l’attaquant de la Juve. Ils ont gagné leur groupe. Mais il faut y croire, parce qu’en jouant comme aujourd’hui, on la possibilité de passer. Je n’ai jamais affronté la France. Ça va être la première fois. Et c’est un match décisif, à élimination directe. J’espère que ça va bien se passer. » Quant au coach Jorge Sampaoli, très contesté depuis le début de la Coupe du monde, il ne change pas de refrain : « Le match contre la France va être dur. On va devoir être très cohérent pour gagner. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-messi-et-l-argentine-s-attendent-a-un-match-tres-complique-contre-les-bleus-1478799.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.