Ce jour-là, il a éclipsé Lionel Messi. Nous sommes le samedi 30 juin à Kazan. Après un premier tour laborieux, l’équipe de France lance enfin sa Coupe du monde en écartant l’Argentine (4-3) en huitièmes de finale de la Coupe du monde. Un joueur crève l’écran, Kylian Mbappé, auteur d’un doublé et d’un rush énorme chronométré à 37km/h, à l’origine du penalty transformé par Antoine Griezmann.
Il voulait centrer pour Giroud
« (Quand je prends le ballon), l’objectif c’est d’aller au bout mais il y a du chemin quand même », confie le crack dans un documentaire qui sera diffusé le 2 janvier sur TF1 et dont les propos sont relayés ce dimanche par le JDD. Je vois que les Argentins reculent, reculent, mais le terrain, lui, il avance. J’arrive dans la surface. (…) Je me dis que je vais pousser le ballon pour aller centrer puisqu’il y a Olivier Giroud qui arrive. Je passe devant un Argentin. On me touche un peu. Il ne m’en fallait pas plus. Je tombe. Et penalty. »
« Pavard avait tué un spectateur qui mangeait un sandwich »
L’autre acteur principal de ce match de folie s’appelle Benjamin Pavard, désormais réputé pour sa « frappe de bâtard ». « Contre l’Australie, il avait eu une occasion comme ça et il avait tué un spectateur qui mangeait un sandwich. Donc mon réflexe, c’est de me dire : ‘Mais qu’est ce que tu fais? « Contrôle ». Et puis tu suis le ballon et tu vois la frappe qui rentre. Et là, je me dis : « C’est un grand malade »”.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-mbappe-raconte-son-rush-contre-l-argentine-et-son-doute-sur-la-frappe-de-pavard-1600599.html