Avec lui, tout va très vite. En club. Mais aussi en sélection. Kylian Mbappé a encore marqué l’histoire du football français, ainsi que la sienne, ce jeudi, lors du match contre le Pérou, à la Coupe du monde en Russie. Pas vraiment à la fête samedi dernier face à l’Australie, l’attaquant du Paris Saint-Germain a montré plus de discipline, plus de mobilité aussi face aux Sud-Américains.
19 – Kylian Mbappe (19 ans & 6 mois) est désormais le plus jeune joueur de l’histoire de l’équipe de France ?? à marquer en tournoi majeur ? (Coupe du Monde + EURO). Béat #CM2018 #FRAPER pic.twitter.com/S62nMgJlg0
— OptaJean (@OptaJean) 21 juin 2018
Un abattage récompensé à la 34e minute de jeu: après avoir tenté et raté un geste acrobatique dans la surface (33e), l’ancien joueur de l’AS Monaco a été beaucoup plus précis soixante secondes plus tard, en prolongeant dans le but une frappe déviée (et cadrée) d’Olivier Giroud.
Une réalisation qui fait de lui, à 19 ans et six mois, le plus jeune joueur de l’histoire de l’équipe de France à marquer dans un tournoi majeur (Coupe du monde et Euro). Mais aussi le premier joueur à marquer en Coupe du monde en étant né après le titre mondial des Bleus en 1998. Ces mêmes Bleus qu’il a mis, par la même occasion, sur la voie de la qualification.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-mbappe-plus-jeune-buteur-francais-dans-un-tournoi-majeur-1475737.html