Qu’a-t-il manqué à l’équipe de France pour faire tomber les Etats-Unis en quarts de finale de sa Coupe du monde (2-1)? Pour atteindre au moins le dernier carré d’une compétition à domicile qui la faisait tant rêver? Dans un entretien accordé à France Football, Amel Majri ne se cache pas. 

La joueuse, qui vient de prolonger à l’OL jusqu’en 2022, regrette ses défaillances personnelles, qu’elle attribue sans doute à un manque de fraîcheur. Et déplore de ne pas avoir été plus décisive.

« Je suis passée à côté de ma Coupe du monde »

« Je ne suis pas satisfaite de mes performances, insiste-t-elle. Je peux faire beaucoup mieux, je peux apporter beaucoup plus. J’ai surtout été décisive sur coups de pied arrêtés, mais si demain vous m’enlevez ces phases arrêtées… Il ne reste plus grand-chose. […] Dans les faits, je dirais presque que je suis passée à côté de ma Coupe du monde, j’aurais aimé montrer un autre visage! Si je devais noter mes matchs, je me mettrais à peine dix sur vingt. »

Mais celle qui évoluait dans le couloir gauche des Bleues semble aussi s’interroger sur les choix de sa sélectionneure Corinne Diacre. Car la technicienne a maintenu Amel Majri dans un rôle qui n’est plus le sien en club. « Ce sont les choix de la coach, résume-t-elle. Ça fait deux ans qu’elle me dit que je serai toujours arrière gauche en équipe de France. Si on avait gagné, on n’aurait pas forcément parlé du système mais c’est sûr qu’avec toutes les joueuses qu’on a, on peut faire de belles choses… »

« Elle est à ce poste-là, elle sait ce qu’elle doit faire »

« La sélectionneuse m’a fait comprendre que je jouerai derrière. En club, je joue à mon poste de base et si je joue latérale c’est parce que je dépanne, uniquement par défaut. […] J’ai dépanné auparavant quand j’étais jeune parce que je voulais jouer. Quand j’ai grandi, ça m’a un peu saoulé. Cette saison, c’était l’une de mes meilleures années avec l’OL. J’ai eu des bonnes statistiques. Mais voilà, en équipe de France, le discours était clair. Elle a ses idées. Ce n’est pas aux joueuses de demander et de remettre en question les idées de la coach. Elle est à ce poste-là, elle sait ce qu’elle doit faire. » La formule n’a pas vraiment fonctionné.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-majri-n-aime-pas-vraiment-son-poste-avec-les-bleues-1724388.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.