L’élimination de l’équipe de France a peut-être fait les affaires de l’Angleterre. C’est ce que pense Phil Neville, sélectionneur des Lionesses, qui est persuadé que le public français sera derrière son équipe mardi (21h à Lyon) lors de la demi-finale de la Coupe du monde face aux Etats-Unis. 

« Nous sommes l’équipe que les Français veulent voir gagner »

« Nous sommes la deuxième équipe française maintenant, a-t-il confié dimanche. Maintenant que leur équipe est sortie, ils nous supportent, donc nous aurons le public de notre côté. Les Français valident l’histoire de notre football. Nous sommes l’équipe que les Français veulent voir gagner. Le soutien français a été incroyable. »

« Elles sont tellement impopulaires… »

La presse anglaise est également persuadée que les Anglaises auront le soutien local en raison… de l’arrogance des Américaines, victorieuses des Bleues en demi-finales vendredi au Parc des Princes (2-1). « Les Américaines sont-elles trop arrogantes? Elles sont tellement impopulaires que même les Français supporteront l’Angleterre », assure par exemple le Daily Mail.

Neville agacé par le comportement américain

Phil Neville, sélectionneur anglais, s’est aussi montré agacé par le comportement de la délégation américaine qui a déjà visité un hôtel en vue d’une potentielle finale. « Je me suis juste demandé ce qu’ils faisaient là. Ce n’est pas vraiment le protocole habituel. Je ne voudrais pas que mon équipe fasse cela. Je ne le ferais pas et je ne l’autoriserais pas. C’est leur problème. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-les-francais-vont-soutenir-l-angleterre-selon-le-selectionneur-anglais-1723073.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.