L’inquiétude guette les « Three Lionesses ». À la veille du quart de finale de la Coupe du monde féminine face à la Norvège, prévu jeudi (21h00) au stade Océane du Havre, l’Angleterre pourrait bien devoir se passer de sa charnière. Le sélectionneur Phil Neville a annoncé, en conférence de presse, que ses défenseures axiales Steph Houghton et Millie Bright étaient très incertaines.
Bright malade à cause d’un virus
Steph Houghton, capitaine, souffre d’une importante douleur à une cheville. Une blessure contractée sur un tacle appuyé dans les dernières minutes du huitième de finale remporté contre le Cameroun (3-0). Quant à Millie Bright, sa présence pourrait être remise en cause en raison d’un « virus » qui l’a rendue malade. « Ce virus circule un peu dans le camp », a expliqué Phil Neville, sans préciser si d’autres joueuses étaient souffrantes et si des dispositions particulières ont été mises en place.
Pour les deux joueuses, le « doute est majeur », a précisé l’ancien joueur de Manchester United. La décision de les laisser au repos ou non sera toutefois établi « à la dernière minute ».
Prêt à faire jouer Leah Williamson et Abbie McManus en défense centrale, Phil Neville n’est pas préoccupé par l’état de forme de ses remplaçantes: « Nous pouvons faire appel à deux personnes qui connaissent le système et qui se font confiance ». La première n’a joué que la toute fin de match contre le Cameroun, tandis que la seconde a disputé les deux premières rencontres.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-les-anglaises-preoccupees-par-un-virus-1720167.html