La tasse de thé a du mal à passer. Après avoir inscrit le deuxième but des Etats-Unis mardi soir, lors de la victoire contre l’Angleterre (2-1) en demi-finale de la Coupe du monde, Alex Morgan avait célébré en mimant une tasse de thé.

Un chambrage assumé de la part de l’attaquante. Mais qui fait jaser, en Angleterre mais aussi dans son propre pays. « C’est juste du fun, on en rigole, insiste sa coéquipière Carli Lloyd ce mercredi. Je ne sais pas comment Alex a eu cette idée, ou si elle a eu cette idée avant le match. Je ne l’ai même pas vue depuis le banc. Mais l’idée est là, prendre du plaisir. Et il y en a eu beaucoup dans ce match. »

« Nous avons eu beaucoup de respect pour l’Angleterre »

Sur le banc pour cause de gêne à l’ischio-jambier, Megan Rapinoe est sur la même ligne. « Nous sommes en Coupe du monde, c’est la plus grande compétition, ce sont les moments les plus forts. Je ne crois pas que quelqu’un pense sérieusement que l’on manque de respect au jeu ou à l’adversaire », insiste la double buteuse contre l’équipe de France (2-1).

« Nous avons eu beaucoup de respect pour l’Angleterre, pour les équipes qu’on a affrontées, pour celle qu’on affrontera, poursuit Megan Rapinoe. C’est l’ADN de l’équipe. On travaille dur, on aime prendre du plaisir. Et c’est le meilleur endroit pour en profiter. » Reste une occasion de chambrer: en finale, contre la Suède ou les Pays-Bas. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-les-americaines-defendent-alex-morgan-apres-sa-celebration-polemique-1724917.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.