Trois sur trois pour l’Angleterre. Grâce à Ellen White qui a inscrit un doublé (14e, 84e), les Anglaises ont assuré la victoire face au Japon (2-0) et la première place avec neuf points. Elles ne connaissent pas encore leur adversaire pour les huitièmes. Pour les Nippones, deuxième du groupe avec quatre points, elles joueront soit les Pays-Bas, soit le Canada.
L’équipe de France attendait les rencontres de ce groupe D. Le spectacle a été au rendez-vous entre l’Ecosse et l’Argentine. Alors que l’Ecosse menait 3-0 face à l’Argentine jusqu’à la 74e minute, l’exploit a eu lieu. Dans le temps additionnel, le VAR a donné un penalty. Bonsegundo s’en est chargée mais a loupé son tir. Le VAR indique alors à l’arbitre de faire retirer le penalty, la gardienne ayant quitté sa ligne avant le tir comme lors de France-Nigeria (1-0) et le penalty de Wendie Renard. Cette fois, Bonsegundo le transformait (92e).
La France attend encore son adversaire
Au classement, l’Ecosse termine à la quatrième position du groupe avec un point et se fait éliminer à la dernière minute. Pour l’Argentine, avec deux points, le ballottage est défavorable. Il faut maintenant pour se qualifier, espérer un nul entre le Chili et la Thaïlande (jeudi à 21h), mais aussi entre le Cameroun et la Nouvelle-Zélande (jeudi à 18h).
Les joueuses de Corinne Diacre devront donc attendre ce jeudi et la fin de ce premier tour pour connaître leur adversaire en huitième de finale. Néanmoins, la tendance reste à un affrontement face au Brésil. Comme ce mercredi, il ne reste que six possibilités pour le tableau du classement des meilleurs troisièmes. Dans cinq d’entre elles, le Brésil jouera face à la France ce dimanche (21h, au Havre).
??? – 90’+4 – Revivez la fin de match incroyable entre l’Argentine et l’Ecosse. Penalty arrêté + VAR + Nouveau Penalty + But = LA FOLIE !https://t.co/20TCOJcYS4
ECO 3 – 3 ARG#SCOARG Les meilleurs moments de la #FIFAWWC sont sur @MYTF1
— Téléfoot (@telefoot_TF1) 19 juin 2019
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-le-match-nul-fou-de-l-argentine-fait-patienter-les-bleues-pour-leur-adversaire-en-8e-1715995.html