« J’ai mille fois confiance en elle ». Au lendemain de l’élimination de l’équipe de France féminine par les États-Unis (1-2) en quarts de finale de la Coupe du monde, Noël Le Graët a annoncé le maintien de Corinne Diacre au poste de sélectionneure. « Elle sera à la tête des Bleues à la rentrée. (…) Je trouve qu’elle a parfaitement bien travaillé », a expliqué samedi le président de la Fédération française de football (FFF) dans un entretien accordé à L’Équipe.
« Corinne est quelqu’un de sérieux, qui travaille bien », a ajouté le patron du football français, précisant lui avoir fait part de sa décision au soir de la défaite mais également « avant ». Il salue au passage le parcours « honorable » bien que l’objectif d’atteindre la finale n’ait pas été atteint.
Elle ne comptait pas « renoncer »
Satisfait de « l’engouement populaire » qui a été « phénoménal », Noël Le Graët assure mettre les « moyens nécessaires » et se dit confiant pour la progression de la sélection. « [Corinne] a un groupe important, avec des jeunes qui vont arriver. On a des effectifs qui vont nous permettre de continuer à bien nous classer au niveau mondial », a-t-il ajouté.
Arrivée en septembre 2017 à la tête de la sélection, Corinne Diacre est sous contrat jusqu’en 2021. Juste après le match contre les États-Unis, au Parc des Princes, elle avait exprimé son souhait de poursuivre l’aventure. « Je ne suis pas du genre à renoncer », avait-elle notamment lâché en conférence de presse, estimant avoir « encore du travail à faire » malgré ce résultat qu’elle a décrit comme un « échec sportif ».
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-le-graet-maintient-diacre-a-la-tete-des-bleues-1722447.html