C’est le match entre les deux équipes les plus solides depuis le début de la compétition, celui qui pourrait décider du grand vainqueur. Ce mardi soir à Lyon (21h), les Etats-Unis et l’Angleterre s’affronteront en demi-finale de la Coupe du monde, dans une affiche qui s’annonce plus disputée que jamais. Une affiche à laquelle Phil Neville, le sélectionneur anglais, pense depuis des mois et des mois, comme il l’a confié lundi soir à la BBC.

« Quand j’ai obtenu le job (en janvier 2018, ndlr), les trois premiers matches que j’ai regardés étaient des rencontres des USA, a-t-il expliqué. J’étais assis dans ma maison de Valence, à regarder ces trois matches en un après-midi, parce que j’avais déjà une question en tête: comment nous pouvons gagner la Coupe du monde? Pour cela, vous devez battre les meilleurs. Et les Etats-Unis sont les meilleurs, ils l’ont prouvé. »

Aucune peur côté anglais

Aussi, le technicien a depuis eu le temps de décortiquer le jeu des Américaines, et de conditionner ses troupes. « Nous nous sommes préparés à cela, nous avons déjà joué contre elles, et nous savons comment nous allons évoluer. D’ailleurs, quand la France et les Etats-Unis s’affrontaient pour une place en demi-finale, toutes mes joueuses ont dit: espérons que ce soit les Etats-Unis. »

Car les « Yanks », aussi expérimentées soient-elles, n’impressionnent plus les « Lionesses ». « Nous sommes prêts pour leur faire face, prévient Neville. Parfois, avant ces matches, vous pouvez sentir de la peur, de la trépidation. Mais là je ne ressens rien d’autre que de la liberté, de la joie et de l’excitation. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-l-angleterre-se-prepare-depuis-18-mois-au-choc-contre-les-etats-unis-1723907.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.