Comme lors des huitièmes de finale face au Cameroun (3-0), l’Angleterre n’a pas tremblé face à la Norvège pour filer en demi-finales. Rapidement, Jill Scott a donné l’avantage à son équipe dès la 3e minute en concluant un centre de Lucy Bronze, que sa coéquipière Ellen White n’a pas été capable de reprendre. 

Ellen White a eu l’occasion de se faire pardonner. A la 40e, Lucy Bronze déborde à nouveau et transmet à Nikita Parris. Cette dernière délivre une excellente passe pour Ellen White, seule face aux cages qui ne se gêne pas pour inscrire le deuxième but de la rencontre.

La France ou les Etats-Unis au prochain tour

La Norvège, a peut-être payé sa victoire aux tirs au but lors des huitièmes face à l’Australie. Malgré quelques occasions, la Norvège n’a pas fait le poids. Lucy Bronze, dans tous les bons coups, profite d’une combinaison sur coup-franc avec Beth Mead pour décocher une frappe puissante à l’entrée de la surface. Le but de trop pour la Norvège (57e), imparable et victoire 3-0 pour l’Angleterre malgré un pénalty loupé pour Nikita Parris à la 83e.

Au prochain tour mardi prochain (21h) à Lyon au Parc OL, l’Angleterre retrouvera pour une deuxième demi-finale consécutive en Coupe du monde, la France ou les Etats-Unis. Ces deux équipes se défieront ce vendredi (21h) au Parc des Princes pour le choc de ces quarts de finale. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-l-angleterre-balaye-la-norvege-et-file-en-demies-1721430.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.