C’est la plus grosse surprise de ce premier tour du Mondial. Championne du monde en titre, l’Allemagne prend déjà la porte. En s’inclinant 2-0 face à la Corée du Sud, ce mercredi, à l’occasion de la troisième et dernière journée de la phase de groupe, la sélection de Joachim Löw termine à la quatrième place du groupe F avec seulement trois points au compteur. Malgré cet exploit, la Corée du Sud n’est pas non plus qualifiée. Ce sont la Suède et le Mexique qui rejoignent les huitièmes de finale de la compétition.
La Suède décroche la première place avec sa victoire 3-0 face au Mexique, qui termine donc deuxième. Pour rappel, le groupe F croise en huitièmes de finale avec le groupe E qui réunit le Brésil, la Suisse, la Serbie et le Costa Rica. Avant la dernière journée de ce groupe, c’est la Seleção qui occupe la première place avec 4 points, devant la Suisse (4 points), la Serbie (3 points) et le Costa Rica (0 point, et d’ores et déjà éliminé). Serbie-Brésil et Suisse-Costa Rica sont au programme ce mercredi soir (20h).
Le classement final du groupe F
1- Suède (6 points)
2- Mexique (6 points)
3- Corée du Sud (3 points)
4- Allemagne (3 points)
Les 8es de finale déjà connus
France-Argentine (30 juin, Kazan, 16h heure française)
Uruguay-Portugal (30 juin, Sotchi, 20h heure française)
Espagne-Russie (1er juillet, Moscou, 16h heure française)
Croatie-Danemark (1er juillet, Nijni-Novgorod, 20h heure française)
Le tableau virtuel de la deuxième phase de la Coupe du monde (avec les 1er et 2es de groupes après deux journées sur trois)
(en gras, les places assurées)
Huitièmes de finale
France-Argentine
Uruguay-Portugal
Espagne-Russie
Croatie-Danemark
Brésil-Mexique
Angleterre-Sénégal
Suède-Suisse
Japon-Belgique
Quarts de finale
Q1 / France ou Argentine – Uruguay ou Portugal
Q2 / Brésil ou Mexique – Angleterre ou Sénégal
Q3 / Suède ou Suisse – Japon ou Belgique
Q4 / Espagne ou Russie – Croatie ou Danemark
Demi-finales
Vainqueur Q1 contre vainqueur Q2
Vainqueur Q3 contre vainqueur Q4
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-la-suede-et-le-mexique-qualifies-pour-les-huitiemes-l-allemagne-a-la-trappe-1479343.html