C’est sa marque de fabrique. Le geste pour lequel il sera toujours reconnu par ceux qui l’ont vu, même dans 20 ou 30 ans. Comme Panenka avec son fameux penalty, Ricardo Quaresma est synonyme pour les amateurs de foot de frappes de l’extérieur du pied. Un geste plus compliqué qu’il en à l’air et qui peut couvrir de ridicule celui qui le manque, certains attaquants marseillais peuvent en témoigner.
Pas Ricardo Quaresma qui maîtrise le geste à la perfection et a inscrit de cette façon un but magnifique face à l’Iran, permettant au Portugal de se qualifier pour les huitièmes de finale malgré un penalty douteux accordé à l’Iran dans les arrêts de jeu.
Dans les minutes qui suivent, une photo sublime fait le tour de Twitter.
Et tout le monde y va de ses commentaires toujorus très élogieux pour l’ailier Portugais, à la carrière en dents de scie, mais toujours précieux pour l’équipe de Cristiano Ronaldo Mais il y a pourtant une feinte: cette photo n’est pas celle de son but face à l’Iran, c’était trop beau. Elle est issue d’une série prise par un photographe de Getty/AFP lors du premier match face à l’Espagne. Ce qui n’empêche pas la photo de devenir un même, il fallait juste en préciser les détails historiques. https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-la-photo-magique-de-quaresma-a-fait-le-tour-du-monde-mais-il-y-a-une-arnaque-1478175.html