« Nous avons obtenu le résultat dont nous avions besoin. C’est un 0-0? Eh bien, cela nous va très bien. » Age Hareide est satisfait. Son Danemark a gratté le point du nul face à l’équipe de France ce mardi (0-0) et cela suffit à son bonheur. Les Scandinaves joueront bien les huitièmes de finale. « Je suis ravi », lance Age Hareide. Tellement qu’il a fini par dire beaucoup de bien des Français.
« Les grands pays montent en puissance. Je pense que la France en fera de même »
Ces derniers sont pourtant critiqués pour leur prestation indigente. Et le technicien danois avait lui-même allumé les Bleus avant le début du Mondial. Mais maintenant, Age Hareide ne tarit pas d’éloges sur les hommes de Didier Deschamps.
« La France a une équipe formidable. Ils sont très rapides, ils ont de très bons titulaires et remplaçants. On a vu leurs matchs précédents et à quel point ils étaient bons en contre. A chaque erreur de l’adversaire, la France l’a exploitée. Les grands pays montent en puissance et je pense que la France fera de même », a-t-il déclaré en conférence de presse.
Et ce n’est pas tout: « La France a du talent, individuellement et collectivement. D’autres grandes équipes ont eu des problèmes, comme l’Argentine et l’Allemagne, mais je suis sûr que la France ira très loin, peut-être même jusqu’au titre. » Rien que ça! Début de réponse dès samedi, avec le huitième de finale des vice-champions d’Europe contre le deuxième du groupe D (Croatie, Nigeria, Islande ou Argentine).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-la-france-ira-tres-loin-peut-etre-jusqu-au-titre-annonce-le-selectionneur-danois-1478680.html