Cette fois, c’est officiel. La France jouera bien face au Brésil ce dimanche (21h) au Stade Océane du Havre pour son huitième de finale. Le Chili devait s’imposer par trois buts d’écarts pour se qualifier et permettre à la France d’affronter le Cameroun. Cela n’a pas été le cas, il n’aura manqué qu’un but face à la Thaïlande (2-0) pour le Chili. Lara a obtenu un pénalty à la 85′ mais son ballon s’est écrasé sur la barre transversale. Cette élimination profite au Nigéria, qui se qualifie.
Les joueuses de Corinne Diacre auraient pu être fixés plus tôt ce jeudi, si le Cameroun ne s’était pas imposé in extremis face à la Nouvelle Zélande dans le temps additionnel (2-1). La France retrouvera donc bien Marta et ses coéquipières pour l’un des chocs de ces huitièmes de finale.
Parcours compliqué avec les Etats-Unis, adversaire potentiel en quart
Un match qui ravira peut-être les joueuses de l’équipe de France. Viviane Asseyi déclarait il y a quelques jours: « Ça me fait penser à 1998, sourit-elle. C’est ça qui m’a donné envie de jouer au foot. Vingt et un ans plus tard, encore France-Brésil et c’est moi qui joue!
Pour les Etats-Unis, avec un but rapidement inscrit face à la Suède, le suspense pour la première place n’a pas duré longtemps. Au prochain tour, les Américaines retrouveront l’Espagne. En cas de qualification face aux Espagnoles, elles pourraient retrouver les Françaises … https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-la-france-face-au-bresil-en-8es-1716746.html