C’est à Croissy-sur-Seine (Yvelines) dans un complexe sportif qui avait déjà accueilli la Russie lors de l’Euro 2016 que les Bleues de Corinne Diacre se sont entraînées ce jeudi à la veille de leur match d’ouverture de la Coupe du monde, au Parc des Princes, contre la Corée du Sud (21h). Un terrain situé à un quart d’heure de leur résidence à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine). Un peu plus tôt, la sélectionneure avait annoncé que les 23 joueuses étaient à disposition. Il n’y a plus de blessées. Amandine Henry, Amel Majri, Eugénie Le Sommer et même Griedge Mbock sont opérationnelles.

La défenseure de Lyon, touchée à un genou le 31 mai contre la Chine en amical (2-1), a finalement participé à toute la séance avec son genou gauche largement strappé. Elle a évolué la plupart du temps avec le chasuble rouge (pour les probables remplaçantes), sans savoir si elle pourra vraiment débuter au côté de Wendie Renard face à la Corée du Sud.

Travail sur la vitesse et devant le but

Il sera intéressant de voir vendredi matin la façon dont elle aura digéré la séance du jour. Dans le secret du huis clos, les Bleues ont travaillé essentiellement la vitesse puis un exercice d’attaque-défense devant un but. Elles ont terminé par une opposition avec quelques permutations mais sans réelle indication. La sélectionneure ne donnera son onze de départ qu’au moment de sa dernière causerie avant de rejoindre le Parc des Princes.

La composition probable en 4-2-3-1:

Bouhaddi – Torrent, Tounkara ou Mbock, Renard, Majri – Henry (capitaine), Bussaglia – Diani, Thiney, Le Sommer – Gauvin,

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-la-compo-probable-des-bleues-contre-la-coree-du-sud-1706835.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.