À moins d’un mois du début du Mondial féminin de football en France (7 juin au 7 juillet), plus de la moitié des billets ont été vendus. Sur le 1,3 million de tickets disponibles, 770.000 ont trouvé preneur, selon un chiffre dévoilé par France Bleu.

Sur le total des sésames déjà achetés, 60% ont été acquis en France. Les autres pays les plus actifs sur la billetterie sont les États-Unis (15%), les Pays-Bas (5%) et le Royaume-Uni (5%).

À partir de 9 euros

Parmi les 52 rencontres prévues, il est d’ores et déjà certain que sept d’entre elles se dérouleront à guichets fermés: le match d’ouverture France-Corée du Sud à Paris (7 juin), Pays-Bas-Cameroun à Valenciennes (15 juin), Nigeria-France à Rennes (17 juin), Suède-États-Unis au Havre (20 juin), les demi-finales (2 et 3 juillet) et la finale à Lyon (7 juillet).

D’autres matches, programmés dans trois des neuf villes hôtes, pourraient être bientôt complets. Au Parc des Princes à Paris, cela concerne États-Unis-Chili (18 juin) et un quart de finale (28 juin). Au stade Auguste-Delaune de Reims: États-Unis-Thaïlande (11 juin) et Pays-Bas-Canada (20 juin). Au Groupama Stadium de Lyon: Allemagne-Espagne (12 juin) et Italie-Brésil (18 juin).

Depuis le 7 mars, la billetterie officielle est dans sa troisième phase de vente. Elle permet au grand public de se procurer, sur le site officiel de la Fifa, des billets individuels pour chaque rencontre. Les tickets sont divisés en quatre catégories de prix, allant de 9 à 57 euros.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-feminine-plusieurs-matchs-a-guichets-fermes-1690641.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.