Y a-t-il eu défaillance dans la billetterie de la Coupe du monde féminine? Non, répond le comité d’organisation de la compétition. A un peu plus de deux semaines du coup d’envoi de la compétition (7 juin-7 juillet), la Fifa s’est retrouvée au coeur d’une polémique concernant la répartition des billets achetés dans les stades. Certains ayant effectué des commandes groupées ont vu leurs places dispatchées à des endroits et des rangs différents. 

Le comité d’organisation s’étonne de cette polémique. « Sur les matchs concernés par ces soucis de placement, les spectateurs qui se sont plaints ont acheté des places isolées avec des commandes multiples, ils étaient informés lors de leur commande que leurs places ne seraient pas contiguës », précise Erwan Le Prévost, directeur du comité d’organisation de la Coupe du monde.

Prévenu par le site, le client devait en effet effectuer une deuxième confirmation de sa réservation. « Ces spectateurs n’ont sans doute pas forcément regardé précisément leur réservation, et voulaient surtout avoir des billets pour des matchs qui sont à guichets fermés« , poursuit Erwan Le Prévost.  Seule une centaine de personnes se sont plaintes, à date, auprès du service de billetterie. Les places ciblées concernent notamment les matchs qui auront lieu à Lyon (demi-finales et finale) et ont été principalement achetées par les spectateurs américains. 

La rançon du succès?

Pour ces spectateurs qui se retrouvent avec des places isolées dans les stades, le comité d’organisation dispose d’une procédure de replacement pour les parents séparés de leurs enfants mineurs. « Il suffit de contacter le comité via l’adresse mail du service client ou la hotline, ou se présenter le jour de match auprès des guichets de billetterie au stade afin d’être replacés », explique Erwan Le Prévost. 

En outre, quand le comité d’organisation du Mondial a établi sa stratégie billetterie en 2015, il ne s’attendait pas à un tel engouement (sept matchs à guichets fermés à date, et un huitième match bientôt complet). L’objectif premier était donc de regrouper les spectateurs dans les espaces caméras. C’est pour cela que l’obtention des billets s’est faite en deux temps: d’abord une réservation avec une zone dans le stade, puis depuis lundi les emplacements exacts avec les numéros de siège pour chaque spectateur.  

Si vous êtes concernés par ce souci de places isolées, contactez la hotline du comité d’organisation : 0970255555 ou par mail à tickets@loc2019.fr

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-feminine-les-explications-de-l-organisation-sur-les-bugs-de-billetterie-1696146.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.