« Je ne pense pas que ce soit une bonne chose ». Interrogé lundi par le journal politique The Hill sur les protestations de Megan Rapinoe lors de la Coupe du Monde, Donald Trump a condamné ce geste. Depuis le début de la compétition, la co-capitaine de Team USA qui s’était déjà agenouillée lors de l’hymne national en septembre 2016 en soutien à Colin Kaepernick, choisit de ne pas chanter « La Bannière étoilée » pour protester contre la politique menée par Trump et son administration.

Trump, « misogyne et raciste »

La joueuse de Seattle, âgée de 33 ans (153 sélections, 46 buts) est une militante de la première heure des droits LGBT et des minorités dans son pays. Cette dernière a déjà annoncé qu’en cas de victoire des Etats-Unis, elle refuserait de se rendre à la Maison Blanche pour ne pas s’afficher aux côtés d’un Donald Trump qu’elle qualifie de « misogyne et raciste ».

« Nos joueuses sont vraiment talentueuses »

Lors de son entretien, le président des Etats-Unis a par ailleurs avoué « beaucoup aimer regarder le football féminin. Nos joueuses sont vraiment talentueuses », a t-il poursuivi.  Questionné sur les égalités de salaire homme-femme dans le ‘soccer’, Trump a refusé se positionner affirmant qu’il devait examiner de plus près la question. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-donald-trump-critique-rapinoe-et-ses-protestations-politiques-1719260.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.