Le tirage au sort de la Coupe du monde des clubs de la FIFA s’est tenu à Zurich ce mardi, en présence de l’ancien gardien suisse Diego Benaglio. Le Bayern Munich, vainqueur de la dernière Ligue des champions, fera son entrée en lice à partir des demi-finales, où il attendra le vainqueur du match entre le club qatari Al Duhail et la formation égyptienne d’Al Ahly, programmé le jeudi 4 février.
La finale aura lieu le 11 février
Le même jour, les Tigres de Monterrey du buteur français André-Pierre Gignac ouvriront le bal contre les Coréens du Ulsan Hyundai Football Club. Le gagnant de ce match jouera la première demi-finale contre le vainqueur de la Copa Libertadores d’Amérique du Sud, dont la finale opposera le 30 janvier deux clubs brésiliens, Santos et Palmeiras, avant celle du Bayern Munich, le 8 février. La finale aura lieu trois jours plus tard, le jeudi 11 février. Depuis 2013, le trophée n’a plus échappé au représentant européen.
Auckland aurait dû représenter l’Océanie
Le tenant du titre est Liverpool, qui a succédé en 2019 au Real Madrid, triple vainqueur de 2016 à 2018. Le Bayern va tenter d’ajouter un 6e trophée consécutif à son Grand Chelem réalisé en 2020, le tournoi disputé en février étant en fait l’édition 2020 du Mondial des clubs, décalée pour cause de pandémie de Covid-19. Le virus a contraint l’équipe d’Auckland (Nouvelle-Zélande), qui devait représenter l’Océanie, à renoncer au déplacement en raison de l’obligation de quarantaine à laquelle elle aurait dû se soumettre au retour.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-des-clubs-al-duhail-ou-al-ahly-pour-le-bayern-en-demi-finales-2029838.html