Arrivé fin janvier d’Arsenal, Mathieu Debuchy a signé une demi-saison impressionnante sous les couleurs de Saint-Etienne. De quoi lui faire espérer un comeback sur le fil pour la Coupe du monde remportée par l’équipe de France.

« Je me disais: « Mathieu, tu aurais pu être là » »

Finalement réserviste, le joueur de 33 ans explique dans France Football avoir été partagé face au triomphe des Bleus: « Tu te dis que t’es très heureux pour eux. (…) Et t’as une grande déception. J’y ai pensé tout au long de la Coupe du monde. Je me disais: « Mathieu, tu aurais pu être là. » »

S’il poursuit en expliquant que « tu ne peux pas en vouloir ou critiquer le sélectionneur pour ses choix », Debuchy admet avoir été chiffonné lors de l’annonce de Didier Deschamps le 17 mai dernier.

« T’as quand même le droit d’avoir un coup de moins bien »

« J’ai regardé la conférence de presse d’après sélection et il y a une ou deux choses qui m’ont un peu chagriné, lâche Debuchy. Quand le sélectionneur dit me concernant: « Il a été moins bon sur les deux, trois derniers matchs… » Mais les autres matchs, j’étais performant… Faut pas oublier. T’as quand même le droit d’avoir un petit coup de moins bien sur quatre mois. »

« Après, le fait qu’il dise aussi: « On ne demande pas à un arrière latéral de marquer des buts. » Euh… Ça fait partie de mon métier de marquer, juge celui qui  inscrit deux buts en 27 sélections avec les Bleus. C’est deux points que je n’ai pas trop compris et sur lesquels je ne suis pas d’accord avec lui. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-debuchy-chagrine-par-deux-explications-de-deschamps-sur-sa-non-selection-1497882.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.