Il a été convoqué plusieurs fois mais n’a encore jamais eu la chance de jouer. A 24 ans, Aymeric Laporte attend toujours sa première sélection en équipe de France A, après avoir été un cadre dans les catégories de jeunes. Pas retenu par Didier Deschamps pour la Coupe du monde, c’est donc devant a télévision, le 15 juillet, qu’il a assisté au sacre des Bleus face à la Croatie (4-2). Avec amertume.
« C’était de la jalousie pour être honnête, a-t-il confié lors de la pré-saison de Manchester City aux Etats-Unis, dans des propos rapportés par The Telegraph. Les décisions ont été prises et vous avez juste à les accepter. C’est comme ça en football. Ce n’est pas arrivé comme une surprise de ne pas être convoqué. Je ne l’avais pas été dans les sélections précédentes. »
Il avait applaudit le message de Rabiot
Après la décision d’Adrien Rabiot de ne pas honorer son statut de suppléant des 23, Aymeric Laporte avait applaudi la lettre de justification publiée par le Parisien sur les réseaux sociaux. Peut-être pas le meilleur moyen de convaincre Didier Deschamps de lui donner sa chance.
A lire aussi >> Coupe du monde: Griezmann veut une bague de champions pour les Bleus
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-aymeric-laporte-avoue-qu-il-etait-jaloux-pendant-la-finale-1493607.html