Le groupe de télévision Mediaset, qui dispose des droits exclusifs de retransmission en Italie de la Coupe du monde 2018, a indiqué que l’audience atteignait un niveau record malgré l’absence de l’équipe nationale en Russie.

« Les Mondiaux de football enregistrent les meilleures écoutes de ces 20 dernières années, faisant mieux pour le moment qu’en 2014 quand l’Italie était présente », a affirmé le président de Mediaset, Fedele Confalonieri, lors d’une assemblée générale des actionnaires à Cologno Monzese, en banlieue de Milan.

Jusqu’à 4 millions de téléspectateurs en moyenne

Sur les 36 premiers matches, environ 4 millions de téléspectateurs ont regardé les matches contre 3.5 millions en 2014, lorsque la compétition était diffusée sur les chaînes de la Rai et de la Sky. « Les recettes publicitaires amènent des revenus très supérieurs aux attentes », a encore noté M. Confalonieri, en évoquant « le premier événement sportif pour lequel la recette publicitaire dépasse le coût net d’acquisition des droits ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-audience-record-en-italie-malgre-son-absence-au-mondial-1479233.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.