La défaite de la Finlande face à l’Ukraine a ouvert en grand les portes du Mondial 2022 à l’équipe de France de football. Une victoire face aux Kazakhstan le 13 novembre prochain, et les Bleus seront qualifiés.
Encore un succès, et les Bleus pourront officiellement défendre leur étoile de champion du monde l’année prochaine. En dominant la Finlande (2-1) ce samedi, l’Ukraine a facilité la tâche des Bleus dans le groupe D des qualifications à la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Le succès de la Zbirna, qui se replace à la deuxième place du de la poule, anéantit les derniers espoirs des Grands-Ducs, qui ne peuvent désormais pas viser mieux que 14 points dans ce groupe de qualifications, tout comme l’Ukraine d’ailleurs.
La France est dispensée ce week-end
Leaders du groupe avec 12 points et encore deux matchs à disputer, l’équipe de France de Didier Deschamps pourra se contenter d’un succès face au Kazakhstan dès le 13 novembre prochain, la différence particulière lui étant favorable face à la Bosnie (1-0, 1-1), qui peut monter jusqu’à 15 points. L’Ukraine reçoit les Bosniens (20h45) et la Finlande se déplace au Kazakhstan (16h) mardi prochain. Mais les Bleus ne pourront pas être qualifiés sans jouer, ses adversaires, la Bosnie notamment (trois rencontres), ayant encore plusieurs matchs à disputer avant la fin des qualifications.
Il faudra donc attendre la prochaine fenêtre internationale du mois de novembre. L’équipe de France est dispensée ce week-end en raison de sa participation aux phases finales de la Ligue des nations. La France s’est qualifiée pour la finale, qu’elle disputera dimanche contre l’Espagne, en battant la Belgique (3-2) jeudi dernier.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde/coupe-du-monde-2022-comment-les-bleus-peuvent-se-qualifier-des-leur-prochain-match_AV-202110090252.html