Le match de qualification pour la Coupe du monde entre l’Uruguay et le Paraguay (0-0) a été marqué par un but refusé aux joueurs de la Celeste pour une position de hors-jeu. Une décision arbitrale contestée avec vigueur par les partenaires de Luis Suarez.
Furieux les joueurs de la Celeste. Oscar Tabarez, le sélectionneur de l’Uruguay, a estimé qu’il allait « falloir mettre une VAR de la VAR » en critiquant un but annulé à son équipe face au Paraguay en qualifications pour la Coupe du monde 2022 (0-0), par l’arbitrage après recours à l’assistance vidéo. « Si ça continue comme ça, il va falloir mettre une VAR de la VAR, parce que ce n’est pas possible », a dit le technicien sur la plateforme de la Fédération uruguayenne AUF TV après le nul vierge au stade Centenario de Montevideo.
« Honte Conmebol »
La polémique est née du but marqué par l’attaquant Jonathan Rodriguez et annulé après vérification via la VAR, pour un hors-jeu d’un autre joueur, Matias Viña. Mais selon Tabarez, celui-ci ne faisait pas action de jeu. « Quand un joueur est hors-jeu, et que le ballon ne lui vient pas ou qu’il ne se dirige pas vers lui, on ne peut pas siffler hors-jeu », a-t-il pesté.
Le capitaine de la sélection, Diego Godin, a tweeté une vidéo de l’action en la commentant par le message « Honte Conmebol », acronyme de la Confédération sud-américaine. Après ce nul, l’Uruguay et le Paraguay comptent 7 points, à distance des 12 points du Brésil, qui reçoit l’Equateur vendredi, et des 11 unités de l’Argentine, elle aussi neutralisée à domicile jeudi, par le Chili (1-1).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde/coupe-du-monde-2022-les-uruguayens-en-colere-apres-une-decision-polemique-face-au-paraguay_AV-202106040041.html