L’Argentine a réagi avec la manière en s’imposant au Pérou (0-2), mardi lors des qualifications pour la Coupe du monde 2022, cinq jours après le nul frustrant concédé face au Paraguay (1-1). Des buts de Nicolas Gonzalez, 22 ans, et Lautaro Martinez, 23 ans, ont permis à l’Albiceleste de suivre le rythme imposé par le Brésil, qui a poursuivi son sans-faute en Uruguay (2-0).

Associés à Lionel Messi en attaque, Lautaro Martinez et Nicolas Gonzalez, déjà buteur au Paraguay, ont validé les choix du sélectionneur Lionel Scaloni. Le nouveau duo d’attaque avait relégué sur le banc Lucas Ocampos, qui a une nouvelle fois déçu, et Angel Di Maria, qui n’avait pas brillé lors de son entrée en jeu la semaine dernière.

Le trio Lo Celso-De Paul-Paredes très convaincant

L’entraîneur peut aussi se réjouir de la prestation de son trio Lo Celso-De Paul-Paredes au milieu de terrain. Giovani Lo Celso, ancien parisien qui a gagné sa place de titulaire grâce à sa belle entente avec Messi, a délivré une passe décisive sur le premier but après un bon travail sur le côté gauche.

Puis, le milieu de terrain a enchaîné sur une action magnifique avant que Leanrdo Paredes, qui porte les couleurs du PSG, ne lance parfaitement Lautaro Martinez dans le dos de la défense. L’attaquant de l’Inter Milan a fini le travail en dribblant le gardien pour doubler la mise. Son deuxième but dans ces qualifications, son 11e en 20 sélections.

Deux actions, deux buts, et tout ça sans l’aide d’un Messi discret qui n’a pu que tenter de couper la course d’un ballon à l’angle des six mètres (38e). L’Argentine avait fait le plus dur à la pause. Au retour des vestiaires, Messi a bien cherché à participer à la fête, mais à trop chercher le penalty (61e) et en plaçant son ballon au ras du poteau à l’issue d’un raid solitaire dont il a le secret (76e), il a échoué à inscrire son 72e but en sélection.    

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-2022-l-argentine-se-reprend-paredes-decisif-2007254.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.