Deux matchs, deux victoires. Sur le plan comptable, l’entame des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 de l’Argentine est parfaite. Sur le plan du jeu, c’est plus compliqué. Après avoir dominé à domicile l’Equateur (1-0), la formation de Lionel Messi s’est imposée en Bolivie (2-1) ce mardi. Toujours sans convaincre. Les locaux ont ouvert la marque par Marcelo Moreno (24e) d’un coup de tête bien placé dans les buts de Franco Armani, alors que l’attaquant de Cruzeiro se trouvait bien seul entre Lucas Martinez et Nicolas Otamendi.

Lautaro Martinez impliqué sur les deux buts

Il aura fallu un but très chanceux à l’Albiceleste pour ne pas douter. Un brin paniqué dans ses six mètres, Jose Carrasco envoyait son dégagement sur la jambe de Lautaro Martinez venu au pressing (45e). La seconde période était plus maîtrisée par les Argentins, mais Leo Messi était bien seul à l’animation d’un collectif trop souvent ennuyeux. Après avoir gâché une offrande du quadruple Ballon d’Or, Lautaro Martinez allait débloquer la rencontre en décalant Joaquin Correa qui trompait Carlos Lampe d’une frappe du gauche (79e). Dans la suite ce mardi de cette deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 dans la zone sud-américaine, l’Equateur accueille l’Uruguay, le Venezuela reçoit le Paraguay, le Brésil se déplace au Pérou alors que le Chili affronte la Colombie.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-2022-eliminatoires-l-argentine-s-en-sort-messi-muet-1990696.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.