Coup dur pour la sélection norvégienne: sa superstar Erling Braut Haaland, en proie à des problèmes musculaires, a déclaré forfait lundi pour les rencontres à venir contre la Turquie et le Monténégro, importantes pour une qualification au Mondial 2022.
« Salut les gens, dommage de ne pas pouvoir être prêt pour les matchs en sélection. J’avais hâte. En tout cas, bonne chance à la Norvège », a tweeté, en norvégien, l’attaquant de 21 ans, Erling Haaland. En club, l’attaquant a déjà manqué les trois dernières rencontres avec le Borussia Dortmund et sa participation aux éliminatoires du Mondial 2022 était donc incertaine.
Plusieurs absences dans les rangs norvégiens
« La blessure semblait pouvoir se résorber, mais l’évolution a été trop lente malheureusement », a confirmé le médecin de la sélection norvégienne, Ola Sand, dans un communiqué de la Fédération. Il y a aussi des risques de complications s’il reprend trop vite ». Ce forfait s’ajoute à celui de plusieurs autres éléments importants de la sélection scandinave, dont Alexander Sorloth (Real Sociedad) et Joshua King (Watford).
C’est donc une Norvège affaiblie qui va rencontrer la Turquie à Istanbul vendredi, puis le Monténégro le 11 octobre à Oslo. La Norvège est actuellement 2e du groupe G avec 13 points, à égalité avec le leader néerlandais et avec deux points d’avance sur la Turquie.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde/coupe-du-monde-2022-blesse-haaland-forfait-avec-la-norvege_AD-202110040251.html