2. Le nombre de sacres des Etats-Unis et de la Chine, nations les plus titrées depuis la première Coupe du monde, en 1991. Les USA ont glané le titre en 1999 et 2003, le Chine en 1991 et 2007. Les deux nations ne sont affrontées qu’une fois en finale, en 1999 (victoire américaine aux tirs au but). Le tournoi français est la huitième édition de l’histoire du tournoi.

15. Le record de buts de Marta en quatre éditions. La Brésilienne, qui évolue toujours avec sa sélection, domine le classement des buteuses cumulées. Présente en Coupe du monde depuis 2003, l’attaquante de 33 ans a toutes les chances d’améliorer son total cet été.

15. Avec quinze représentantes, le FC Barcelone est l’équipe la plus représentée du tournoi français. A titre de comparaison, l’OL, victorieux des quatre dernières Ligues des champions, ne place « que » sept représentantes dans le tournoi (Bronze, Buchanan, Jaimes, Kumagai, van de Sanden, Simon et Maroszan). 

24. Le nombre de nations engagées lors de cette première Coupe du monde organisée sur le sol français. C’est douze de plus qu’en 1991, lors de la première mouture du tournoi. Un signe supplémentaire de la bonne santé du football féminin.

A lire >>> diffuseur, calendrier… Ce qu’il faut savoir sur la Coupe du monde 2019

40.000. Comme, en euros, la prime promise aux Bleues en cas de premier succès de leur histoire en Coupe du monde le 7 juillet prochain. Elles ne gagneront en revanche aucune prime en cas d’échec au-delà de la troisième place du tournoi. Les garçons avaient touché dix fois plus (environ 400.000€) lors de leur sacre en Russie l’été passé.  

90.185. C’est à ce jour le record d’affluence pour un match de Coupe du monde féminine. Il remonte au 10 juillet 1999 au Rose Bowl de Pasadena, en Californie, et une finale entre les Etats-Unis et la Chine en finale (0-0, victoire des Américaines aux tirs au but). Ce record, qui ne sera pas battu lors de cette édition, n’a jamais été proche d’être égalé. Cette saison, 60.739 s’étaient massés dans les tribunes du Wanda Metropolitano pour assister au match de D1 espagnole entre l’Atlético et le Barça. En France, l’affluence record se situe à 25.907 depuis le match OL-PSG à Gerland le 13 avril dernier.

1.3 million. Comme le nombre de billets mis en vente par la Fifa. Neuf stades ont été mis à disposition pour accueillir ces 52 matchs, tandis que 764 millions de téléspectateurs avaient assisté au Mondial 2015 canadien, record à battre cette année.

4,8 millions. Le chiffre estimé de licenciées dans le monde, selon le rapport de la Fifa (dernier pointage en 2014). Les hommes comptent encore une large avance mais le fossé se comble peu à peu. Les Etats-Unis, le Canada et l’Allemagne font valoir le plus grand nombre de licenciées.

A retrouver >>> Diacre, la sélectionneure star de l’équipe de France

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-2019-les-bons-chiffres-du-football-feminin-1707474.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.