Tous les moyens sont bons pour faire face à la menace. À l’approche de son choc contre la France, programmé mercredi (21h, à Nice) pour la deuxième journée du groupe A de la Coupe du monde 2019, la sélection nationale de Norvège s’est entraînée avec un membre de son staff mesurant près de deux mètres. Objectif: se préparer aux duels aériens contre Wendie Renard (28 ans).

Il mesure 1m96, elle fait 1m87

L’arrière centrale des Bleues a impressionné les Norvégiennes avec son doublé contre la Corée du Sud, vendredi lors du match d’ouverture remporté par les Françaises (4-0). Ces deux buts ont été inscrits sur corner. Sur le premier, elle rôdait au second poteau. Sur le deuxième, elle se trouvait au point de penalty.

Comme le rapporte la chaîne norvégienne TV2, la Norvège a ainsi décidé, pour sa séance d’entraînement de lundi, de faire appel à son chargé de presse pour travailler les coups de pieds arrêtés. Mesurant 1m96, Terje Skeie a donc joué le rôle de la Martiniquaise qui mesure 1m87.

« Nous avons de bien meilleures joueuses de tête »

« Il lui ressemble, non? On avait même pensé à lui mettre une perruque », s’est amusé Martin Sjögren, le sélectionneur de l’équipe norvégienne. Plus sérieusement, il a ensuite affirmé être mieux armé que les précédentes adversaires de la France: « Nous avons de bien meilleures joueuses de tête que la Corée du Sud et on est meilleurs en un contre un. On sait que ce sera de toute façon une menace, mais au moins on a un plan pour pouvoir nous défendre sur les ballons arrêtés ».

Quant à Terje Skeie, interrogé par TV2, il n’a pas voulu se donner trop d’importance. « J’ai ce qu’il faut en hauteur, et même plus. Mais je pense qu’elles auront plus de mal à l’arrêter que moi à l’entraînement ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-2019-l-astuce-de-la-norvege-pour-se-preparer-a-defendre-sur-renard-1710171.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.