Valérie Gauvin a répondu présente. Titulaire face à la Norvège, l’attaquante a inscrit le premier but de la victoire des Bleues (2-1) dans ce choc du groupe A de la Coupe du monde 2019. Une ouverture du score qui a sonné comme une revanche pour la joueuse de 23 ans, envoyée sur le banc au coup d’envoi du match d’ouverture contre la Corée du Sud (4-0), vendredi 7 juin, à cause de retards durant la préparation de la rencontre.

Depuis, le staff et l’attaquante ont échangé pour la remobiliser, mettre les choses au clair. Car il était hors de question qu’une nouvelle situation de ce type se reproduise lors de ce Mondial.

D’ailleurs, c’est un comportement qui ne ressemblait pas au fonctionnement de Valérie Gauvin et qui a surpris ses proches. La mise en garde a été appuyée de la part de Corinne Diacre et parfaitement entendue par l’intéressée. Des échanges qui ont permis à l’avant-centre de basculer très rapidement après cette « erreur ». Désormais elle fait très attention aux horaires. « Je regarde 150 fois le programme! », sourit-elle.

Gauvin-Diacre, une relation particulière

La confiance de Corinne Diacre en son attaquante n’en a pas été affectée car, dans son esprit, Valérie Gauvin reste l’option numéro 1 dans l’axe de l’attaque tricolore. Depuis mars 2018, elle est en effet régulièrement titulaire.

La sélectionneure nourrit d’ailleurs une affection particulière pour l’attaquante montpelliéraine avec qui la relation est très saine depuis de nombreux mois. Lors de ses petits pépins physiques en début de saison, elle n’a pas hésité à prendre de ses nouvelles. Au-delà de son profil sur le terrain, Diacre apprécie également son caractère de battante, de travailleuse dans les duels, et la défend toujours dans ses conférences de presse.

Emelyne Laurent a beaucoup perdu

La situation de Valérie Gauvin est bien plus confortable que celle d’Emelyne Laurent. L’ailière lyonnaise (20 ans), benjamine du groupe également coupable d’un retard, a perdu tout crédit auprès de Corinne Diacre.

Pour rappel, la sélectionneure avait fait ce choix fort de la retenir dans les 23 à la place de Marie-Antoinette Katoto, pourtant meilleur buteuse de D1 avec le PSG. Son quota de minutes de jeu devrait donc être très infime dans cette compétition. À la sortie du terrain, mercredi soir après la victoire des Bleues contre la Norvège, dans les couloirs de l’Allianz Riviera, Emelyne Laurent avait d’ailleurs perdu une partie du sourire qui l’habite habituellement. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-2019-comment-gauvin-est-revenue-au-combat-1711722.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.