Près de quatorze ans après, la finale de la Coupe du monde 2006 reste un traumatisme pour de nombreux supporters tricolores après la victoire de l’Italie aux tirs au but (1-1, 5 tab à 3). Une finale que l’on assimile facilement à un geste: le coup de tête de Zinedine Zidane sur Marco Materazzi. 

Ce samedi, l’ancien international italien a éclipsé les derniers doutes sur le contenu exact de ses insultes à l’encontre du meneur de jeu des Bleus.

Materazzi: « Il m’a dit qu’il me donnerait son maillot plus tard, j’ai répondu que je préférais sa sœur »

Depuis ce soir de juillet de 2006, de nombreuses théories sont apparues autour de cet incident entré dans la légende noire du football. L’ancien de l’Inter Milan a mis fin au débat lors d’un échange sur les réseaux sociaux avec le journaliste Nicolo De Devitiis.

« Nous avions eu des contacts dans la surface de réparation. Il est passé près d’un but dans la première période de la prolongation et Rino (Gennaro Gattuso, ndlr) m’a demandé de le marquer. Après le premier contact, je lui ai demandé pardon, il a mal réagi, a expliqué Marco Materazzi, cité par le Corriere dello Sport. Au troisième contact, j’ai froncé les sourcils. Il m’a dit qu’il me donnerait son maillot plus tard. J’ai répondu que je préférais sa sœur. »

Materazzi, le anti-héros du match

Auteur de la faute sur le penalty obtenu par l’équipe de France, puis sauveur de l’Italie sur son but égalisateur, Marco Materazzi a été l’un des grands artisans du succès de l’équipe entraînée par Marcello Lippi. 

Logiquement expulsé après ce « bon coup de tête » comme l’a récemment qualifié Fabio Cannavaro, Zinedine Zidane n’a pas participé à la séance des tirs au but. Le défenseur transalpin a, lui, inscrit sa tentative et lancé la Nazionale vers son quatrième titre mondial.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-2006-materazzi-devoile-ce-qu-il-a-dit-a-zidane-avant-son-coup-de-tete-1906659.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.