L’allégresse puis la maladresse: le Zénith Saint-Pétersbourg, déjà sacré champion de Russie, a réalisé ce samedi le doublé en remportant la Coupe nationale à Ekaterinbourg, face au Khimki (1-0). Sauf que dans la foulée, le club a malencontreusement abîmé le trophée, dont le couvercle en verre a fini en plusieurs morceaux…

Pendant que ses coéquipiers et les membres du staff fêtaient la victoire en sautant de joie sur le podium après la remise du trophée, le capitaine du Zénith, le Serbe Branislav Ivanovic, a laissé échapper la coupe de ses mains.

Malcom a été décisif

Penaud, l’ancien défenseur de Chelsea a regardé ses partenaires ramasser les bris de verre sur la pelouse où le Zénith a quelques minutes plus tôt dominé le Khimki, club de deuxième division qui accédera à l’élite la saison prochaine, pour s’adjuger la cinquième Coupe de Russie de son histoire. L’attaquant russe Artem Dzyuba a donné la victoire aux siens en convertissant un penalty (84e) provoqué par le Brésilien Malcom, ancien joueur du FC Barcelone et de Bordeaux.

« Ok, vous avez tous entendu dire que nous avons fait tomber puis casser la Coupe de Russie, et nous voulions dire que nous sommes désolés », a tweeté, en guise d’excuses, le club qui s’est offert le deuxième doublé domestique de son histoire après celui réalisé en 2010.https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-de-russie-la-grosse-gaffe-duzenith-qui-casse-le-trophee-1954083.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.