Du lourd pour le dernier rescapé de Ligue 2. Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue a réservé mardi soir un choc contre le Paris Saint-Germain aux joueurs du Mans FC. La rencontre est prévue le 17 ou 18 décembre.

L’affiche est particulièrement déséquilibrée sur le papier, d’autant que les Manceaux ne sont que 17es dans leur championnat avec quatre victoires, un nul et neuf défaites en 14 journées. Ils avaient toutefois réussi l’exploit d’éliminer l’OGC Nice en seizièmes de finale (3-2), fin octobre, au cours d’une rencontre dans laquelle tous les buts avaient été inscrits en moins de 20 minutes.

Comme toutes les autres équipes qualifiées pour des compétitions européennes en début de saison, à savoir le Losc, l’OL, l’AS Saint-Étienne, le Stade Rennais et le RC Strasbourg, le PSG était exempté du tour précédent. Pour le tirage au sort, ces six formations étaient tête de série. Cela n’avait toutefois pas d’incidence sur le fait de jouer à domicile ou à l’extérieur.

Parmi les sept autres affiches dévoilées, la plus notable est celle qui opposera l’AS Monaco au Losc sur la pelouse du Stade Louis-II. Seulement un point sépare les deux équipes en championnat.

Le récap’ des huitièmes de finale

Les matchs auront lieu mardi 17 et mercredi 18 décembre, entre les 18e et 19e journées de Ligue 1.

► OL-Toulouse
► Reims-Montpellier
► Le Mans-PSG
► Amiens-Rennes
► Monaco-Lille
► Nantes-Strasbourg
► Nîmes-ASSE
► Brest-Bordeaux

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-de-la-ligue-le-mans-recevra-le-psg-un-choc-monaco-lille-en-8es-1804899.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.