1092 kilomètres. C’est la distance parcourue à vélo par Luc et Philippe, deux fans de l’AS Monaco, qui voulaient mettre à l’honneur la Fondation Flavien dont ils font partie. Cette association, basée dans la Principauté, lutte contre les cancers pédiatriques et les maladies rares chez l’enfant. En son nom, les deux supporters Rouge et Blanc ont donc décidé de rejoindre Bordeaux à vélo, pour assister samedi à la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et Monaco (3-0).
Rybolovlev sensible au combat de la Fondation Flavien
Le club monégasque, sensible à cette initiative, leur a apporté son soutien. Au Matmut-Atlantique, les deux cyclistes ont été honorés dans la fan-zone. Dmitry Rybolovlev, le président de l’AS Monaco, les a accueillis en personne et a adressé un message à la Fondation Flavien: « Le football a une responsabilité sociale et nous ne pouvions qu’être sensible au combat de la Fondation Flavien. La démarche de Luc et Philippe de rallier Monaco à Bordeaux en vélo est une belle initiative et je suis heureux de voir des supporters de l’AS Monaco avec cette envie de soutenir cette cause. Si, à notre niveau, nous pouvons contribuer à les aider, il ne faut pas hésiter. »
Un moment pas comme les autres.
Un moment pour les autres comme le souhaitait le jedi.
Dans le plus pure respect de la #Promesse
Pour la famille d’enzo ??? https://t.co/urKU5QUYqX— FONDATION FLAVIEN (@tsunamiflavien) 1 avril 2018
VIDEO >> PSG: Quand Trapp s’agace après une question sur le Real
http://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-de-la-ligue-le-beau-geste-de-monaco-pour-la-fondation-flavien-avant-la-finale-1410033.html