Guingamp a choisi d’honorer la Bretagne pour la finale de Coupe de la Ligue contre Strasbourg, samedi à 21h05 au Stade Pierre-Mauroy de Lille. L’En Avant portera un maillot avec les noms de tous les clubs bretons inscrits. « Samedi, l’EAG représentera la Bretagne et tous les Bretons en finale de Coupe de la Ligue » explique le club sur Twitter.
« Un beau clin d’oeil » pour Gourvennec
« Je trouve que c’est symbolique, c’est un beau maillot, a commenté l’entraîneur guingampais Jocelyn Gourvennec en conférence de presse. Quand on fait une coupe, que ce soit la Coupe de France ou de la Ligue, représenter sa région, c’est un beau clin d’œil. La Bretagne est une terre de foot, pas que de cyclisme. »
? Samedi, l’EAG représentera la Bretagne et tous les Bretons en Finale @CoupeLigueBKT. Pour rendre hommage à notre région, les joueurs porteront un maillot frappé des noms de tous les clubs bretons licenciés auprès de la @LBFoff.
War Raok Breizh ⚪⚫
War Raok Gwengamp ?⚫ pic.twitter.com/1KbxrVVDYd
— En Avant de Guingamp (@EAGuingamp) 28 mars 2019
Les Bretons pas tous d’accord
Une déclaration qui a fait sourire certains supporters rennais, lorientais et brestois, qui retrouvent également le nom de leur club respectif sur ce maillot spécial. « Le Stade Rennais (battu par Guingamp lors des finales de Coupe de France 2009 et 2014, ndlr) est le club où j’ai passé le plus de temps dans ma carrière professionnelle, j’ai beaucoup de respect et d’affection pour le Stade Rennais, a réagi Gourvennec. On a fait le choix de créer ce maillot symbolique. Si on n’avait pas mis les clubs professionnels, on nous l’aurait reproché. Je ne vois pas où il peut y avoir le moindre début de polémique ».
Rennes sera alsacien pendant 1h30
— ♪Crochet Crochet♪ (@Breizzher) 28 mars 2019
Jetzt geht’s los @RCSA !!!!! De la part des supporters du @SB29 #RCSAEAG ?
— Fañch le Tif’Zef (@fanch_cuiteland) 28 mars 2019
Tu représentes rien du tout
Supprime
— Breizhtzel (@Breizhtzel) 29 mars 2019
Première finale pour l’EAG
Guingamp a l’occasion de remporter sa première Coupe de la Ligue, qui pourrait prochainement être réformée par Didier Quillot et la LFP. Une première finale dans la compétition bienvenue alors que la situation est difficile en championnat (18e). Les Bretons ont déjà deux trophées nationaux dans leur armoire, avec deux Coupes de France glanées contre Rennes en 2009 et 2014. Jocelyn Gourvennec, de retour à Guingamp cet hiver, était déjà à la tête de l’EAG lors du second succès.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-de-la-ligue-guingamp-portera-un-maillot-avec-les-noms-de-tous-les-clubs-bretons-1662275.html