La Fédération française de football (FFF) a décidé ce mardi que le 8e tour de la Coupe de France, qui correspond à l’entrée des clubs de Ligue 2, et les 32es de finale, qui voit l’entrée en lice des clubs de Ligue 1, vont être décalés dans le temps. Le 8e tour de la compétition devait initialement se dérouler le 13 décembre et les 32es les samedi 2 et dimanche 3 janvier.

Au regard de la suspension des compétitions amateurs, décidée le 29 octobre, en raison de l’évolution de la pandémie, et de l’annonce d’un nouveau confinement, la FFF travaille en liaison avec les ligues régionales pour une reprogrammation des 6e et 7e tours qui n’ont pu se jouer aux dates prévues (les 31 octobre et 1er novembre, et les 21 et 22 novembre).

La FFF échange avec les services de la LFP

Ces rencontres se joueront en janvier prochain. Une réunion de travail doit avoir lieu la semaine prochaine entre les présidents des Ligues régionales afin d’évoquer le sujet, tout en sachant que dans certaines régions, il reste encore quelques matches du 5e tour à disputer.

En Pays de Loire, par exemple, avec les rencontres Basse Goulaine (R1) – La Roche (N3) et Notre Dame Angers (R1) – Laval (N), ou encore en Ligue de Paris Île-de-France, avec Le Mée (R1) – Red Star (N).

La Fédération française de football est également entrée en discussion avec les services de la Ligue de football professionnel (LFP) pour tenter de trouver des dates dans le calendrier actuel, et ce, afin de reprogrammer, et donc de déplacer, les rencontres du 8e tour et des 32es de finale impliquant la participation des clubs de L1 et de L2.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-de-france-un-nouveau-calendrier-a-l-etude-l-entree-en-lice-des-l1-decalee-2007137.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.